Font Size

SCREEN

Cpanel

Daniel Rougier

Daniel Rougier 

 

Daniel Rougier pratique l’APsySE depuis avril 2004, la psychothérapie depuis 1992, et enseigne le Yoga depuis 40 ans. De plus, sa connaissance théorique et surtout pratique du corps humain, l'a amené à développer la Thérapie posturale. Il est aussi formé aux thérapies psycho-corporelles : Rebirth, Bioénergie, Somatothérapie ,Touch for Health, Intégration posturale, Chaînes musculaires.

Il continue sa recherche sur l'Evolution de la Conscience , le lien au Sacré.... avec l'enseignement de Sri Aurobindo et les séminaires pratiques de Richard Moss . 

Titulaire : SNPPsy , FNEY , FIDHY .
Il consulte à Villecomtal/Arros(32) , à Roanne(42) , à NIORT(79) et à Bruxelles (Belgique)

. • Téléphone : 05 62 63 38 57                          Site : www.domaine-mastaram.fr

• Email : Этот адрес электронной почты защищен от спам-ботов. У вас должен быть включен JavaScript для просмотра.">Этот адрес электронной почты защищен от спам-ботов. У вас должен быть включен JavaScript для просмотра.  


Trois questions à Daniel Rougier 


   En quoi l’approche de W. Reich peut-elle être séductrice ? 

Après avoir commencé mon travail psychologique par une analyse lacanienne pure et dure, sans mot dire… je me suis tourné vers les techniques psycho corporelles, toutes issues de Reich, car j’avais besoin d’une approche plus vivante et plus en contact avec la réalité matérielle et sociale des choses. Je ne fus pas déçu du résultat.  


   Pourquoi s’intéresser à une méthodologie comme celle proposée à l’APsySE ? 

Se tourner vers l’APsySE résulte de l’expérience personnelle : de la découverte de Soi-même grâce aux différentes thérapies et formations, ainsi que de la pratique thérapeutique avec des patients, en grande souffrance, pour lesquels j’utilisais d’autres techniques : rebirth, bioénergie, intégration posturale, somatothérapie… Confronté à la lenteur de la thérapie, au manque de résultat et au retour des problématiques de certains clients, j’ai éprouvé le besoin de trouver des moyens de remonter dans le passé le plus archaïque ou même à la période fœtale pour tenter de faire évoluer le vécu et les angoisses de ces patients.  


   Et après ?
 

Prendre conscience de sa souffrance, c’est bien ; en découvrir les racines dans son enfance, c’est « mieux » ; faire le lien entre le passé et le présent et être illuminé d’évidence, c’est très apaisant et énergisant. Mais il y a encore à démonter tous les réflexes mécaniques (neurovégétatifs et pavloviens) de défenses, perfectionnés et gravés dans la chair, qui s’installent encore automatiquement même après un travail APsySE. Il faut donc être dans la Vigilance de l’Instant pour prendre conscience et défaire ces nœuds et pouvoir se relier aux autres et au grand Tout du Réel d’aujourd’hui, ce qui est de l’ordre du Spirituel.

Вы здесь: Accueil Actualités Stage d'été Thérapeutes Daniel Rougier